mardi 28 septembre 2010

j'aimerais que tu sois là.
maintenant pour me dire quoi faire.
c'est quoi les réactions normales de cette carcasse?

toi, tu me le dirais, peut être pas clairement mais au moins ce serait déjà quelque chose.
ça me sortirait de ce cul de sac.
je sais pas tout, certains j'imagine, le savent comme ça, d'instinct, ou mieux ne se posent meme pas la question.
pour le coup je les envient.
cet état rajoute encore à la solitude dans laquelle je bouillonne depuis le début.
avec toi au moins je n'aurais pas à trier ou à me méfier.
je te connais depuis le début, je sais ce que je dois connaitre, tes réactions sont les racines des miennes.
les autres on peut jamais être sur qu'on est sur la même longueur d'onde.
avant de trouver le message dans le discours il faut élaguer tout ce que leur histoire personnelle a tissé de faux dans ce qu'ils disent.
et certains n'existent même plus dans leurs propos.
ils ne sont qu'une suite de concepts, toujours les mêmes qu'ils remodèlent pour sembler s'adapter à une conversation.
parfois on le sent tout de suite, alors on coupe là, mais parfois c'est après des heures de palabres qu'on s'aperçois que rien ne venait de l'individu d'en face et que ce n'était que des résidus de souffrances ou d'idées remâchées qui n'ont utilisées la pensée que pour se travestir et paraitre réfléchies et originales.
ça me rappelle une chanson qui s'appelle "des milliers de trous en forme d'hommes"
ça illustre bien ça.
comme un pochoir.
ça te donnera la forme que tu voudras mais la forme en elle même n'existe pas, la peinture ne lui appartient pas et la trace n'est que la trace pas ce qui l'a fait.

et plus je vieillit et plus le tri est difficile,avec le temps ceux qui m'entourent vivent des choses qui les noient et les transforment en résurgences d'émotions transformées en pensée.
je ne pourrai pas discuter beaucoup plus longtemps.
est ce que c'est ça de vieillir?
suis je déjà ainsi?
ça y est je ressasse?
ta gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire